Les Chemins de Traverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Non mais !

4 participants

Aller en bas

Non mais ! Empty Non mais !

Message  Maloriel Ven 19 Déc - 23:00

Au sortir de ma mini sieste, je tombe sur une émission sur serieclub, qui, évidemment parle de toutes sortes de séries. Jusque là, tout va bien. Des célébrités viennent parler de leurs séries préférées, et puis on fait des thématiques, genre les présidents dans les séries, et tout... Bon ça, ça me plaît, j'adore nombre de série américaine. Mais pourquoi est-ce qu'il n'y a que l'avis des célébrités qui soient intéressants ? Ces émissions sont tellement mondaines ! Pourquoi ne pas faire une émission avec des téléspectateurs de sérieclub, ça serait même plus logique, non ? Qu'est-ce que j'en ai à foutre que Bruno Solo soit très ému par telle scène de 24h ? Comme si c'était plus intéressant parce que c'était Bruno Solo ?! Je trouve ça vraiment idiot.
La télé, c'est ça, on est prétendument en démocratie, mais les médias sont réservés à ceux qui ont un droit absurde donné naturellement par la notoriété, celui de bavasser à tout propos et tout le monde vous écoute comme si votre opinion valait mieux que celle du voisin. C'est n'importe quoi !
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Non mais ! Empty Re: Non mais !

Message  Kalys Jeu 10 Déc - 20:27

A force, ils finissent vraiment par se considérer comme des guides spirituels, en plus. Comme on leur demande sans arrêt leur avis, comme s'il avait plus d'importance qu'un autre, ils en viennent même à nous expliquer pour qui voter. La société des médias est une aberration. Ces gens sont des furoncles - oui, parfaitement Smile
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Non mais ! Empty Re: Non mais !

Message  Gradlon Jeu 10 Déc - 22:20

Sincèrement, je pense qu'ils s'en tapent ; un mec avec une caméra leur pose une question con (aussi bien au milieu d'une interview sérieuse), ils répondent poliment parce que ce ne sont pas des rustres (moi, je serais rustre, ceci dit Twisted Evil), et ils se retrouvent dans une émission débile sur une chaîne qui ne l'est pas moins. Il ne faut pas voir là-dedans des guides spirituels ou quoi que ce soit, enfin je ne crois pas.

Kalys, faut-il te poser des questions maintenant pour avoir les réponses dans un an ? Very Happy
Allez, j'essaie :
« Ça vous fait quoi d'être la première richesse mondiale, grâce aux 3 milliards exemplaires vendus de votre roman ? Pensez-vous donner une partie de vos bénéfice aux nécessiteux ? »
Gradlon
Gradlon
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 19/07/2009

http://www.garbagecollector.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Non mais ! Empty Re: Non mais !

Message  Kalys Ven 11 Déc - 13:25

Laughing

C'est parce que le forum lambinait, j'ai décidé de répondre à tous les sujets sans réponse Wink
Pour les stars, tout dépend, dans le cas que tu dépeins, je suis tout à fait d'accord, mais personne n'avait obligé Clavier à nous expliquer avec beaucoup de conviction pourquoi nous devions, la rage au coeur, voter pour Chirac plutôt que pour Le Pen. Il l'a fait de son plein gré, et c'était gênant.
J'apprécie beaucoup plus la retenue d'Isabelle Adjani par exemple, qui dit elle-même n'avoir pas à donner son avis sur les questions politiques. De quel droit? demande-t-elle, et je suis d'accord.

Rendez-vous dans un an pour la seconde partie de ton message Laughing (Je suis presque sûre que je ne donnerai rien du tout aux nécessiteux Twisted Evil )
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Non mais ! Empty Re: Non mais !

Message  Erkekjetter Ven 11 Déc - 22:40

Y'a encore plus fatigant comme emission : le genre avec ruquier où ils invitent des pseudos intellos soit disant politiquement incorrects pour parler de conneries ininterressantes pendatn trois heures, en faisant des blagues vaseuses destinées aux bobos.

Ps : saviez vous qu'eric zemmour a déclaré dans une interview qu'il pense qu'il y a une hiérarchie entre les "races" de l'espèce humaine ?

Vive la télé. J'adore. Je kiffe à donf. Grave.
Erkekjetter
Erkekjetter
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : ... The MuZzikKal BoXx...
Humeur : Changeante et paradoxale.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Non mais ! Empty Re: Non mais !

Message  Kalys Dim 13 Déc - 20:11

Ah, Ruquier... Pourtant, il était bon, quand il faisait de la radio sur France Inter... Aujourd'hui il se prend pour un insolent, alors qu'il ne fait, avec son équipe, que consolider les clichés en place.
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Non mais ! Empty Re: Non mais !

Message  Erkekjetter Lun 14 Déc - 14:30

Aujourd'hui à la télé et même de plus en plus dans la presse écrite, on tombe de plus en plus dans quelque chose que Normand Baillargeon a bien décrit dans son livre "Petit cours d'autodéfense intellectuelle".

Une personne est experte dans un domaine (medecine, pharmacie, littérature, art... etc) donc au niveau social elle a une certaine influence de ce fait. Tant que cette personne reste interrogée sur des sujets qui rentrent dans son niveau de compétence, ça va. Mais lorsqu'on l'interroge sur un sujet où elle n'y connait rien (ex : Mr Pablo Picasso, pensez vous qu'il faille reprendre les essais nucléaires et si oui quelles seront selon vous les influences sur l'environnement ?), elle garde tout de même son aura d'influence sur ses pairs, qui vont la croire en grande majorité même si elle raconte n'importe quoi....
Erkekjetter
Erkekjetter
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : ... The MuZzikKal BoXx...
Humeur : Changeante et paradoxale.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Non mais ! Empty Re: Non mais !

Message  Gradlon Lun 14 Déc - 14:37

Ouais, j'adore ça, je l'avais bien remarqué. Ça donne des choses très drôle parfois (mention spéciale à l'émission de Ruquier susnommée Smile).
Gradlon
Gradlon
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 19/07/2009

http://www.garbagecollector.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Non mais ! Empty Re: Non mais !

Message  Maloriel Lun 14 Déc - 23:06

Erk : oui et c'est pour ça que c'est bien dommage que les "personnalités" ne fassent pas preuve d'un peu plus de modestie en reconnaissant qu'ils ne sont pas aptes à répondre à la question. Mais en effet, c'est moins les invités qui m'énervent que les présentateurs et le système médiatique qui fait que quelqu'un dont on parle dans les journaux est censé donner son avis sur tout et n'importe quoi.
D'ailleurs, j'aime bien le titre de l'ouvrage que tu cites, ça a l'air intéressant et utile Smile
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Non mais ! Empty Re: Non mais !

Message  Erkekjetter Mar 15 Déc - 23:23

Il l'est ^^
Erkekjetter
Erkekjetter
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : ... The MuZzikKal BoXx...
Humeur : Changeante et paradoxale.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Non mais ! Empty Re: Non mais !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum