Les Chemins de Traverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

le chevelu inconnu a travers champs ...

5 participants

Aller en bas

le chevelu inconnu a travers champs ... Empty le chevelu inconnu a travers champs ...

Message  dje Ven 5 Juin - 3:15

salut a tous ! autant vous prevenir avant que vous ne soyez offusques, etonnes, et tutti quanti ... Rolling Eyes
mon ordi deconne, et ne semble pas vouloir quitter le mode qwerty (d'ou le fait que vous ne verrez pas d'accents dans mes messages pendant quelques temps) malgre tous les raccourcis claviers et reglages essayes
-- hmmm drunken voyez-y une approche dactylo epuree de tout accent ...




mott' a vu une lumiere (ce n'est pas moi qui le dit/ecrit, regardez son introduction pirat ), et m'a convaincu d'entrer dans cette caverne pour y observer les ombres qui s'y faisaient, arguant que le fantastique et d'autres amis proches etaient souvent au rendez-vous, en plus du fait que chacun (s')ecrivait a des degres divers [notemment dans un fanzine dont je n'ai plus le nom en tete]

... et je me suis dit : ''non d'un petit bonhomme des bruyeres, voila pas que les ombres seront encore plus decalees de leur realite s'ils en viennent a imaginer des choses un peu etranges, ou baroques, probablement oniriques pour le coup ! il serait bien imprudent de sortir des chemins de la normalite pour ecumer a travers les champs du legerement impossible''(savamment dose pour qu'on y accroche Idea ), et apres une courte reflexion sur la futilite -- rien de tres serieux, rassurez-vous ! juste le temps de regarder un petit nuage au milieu de pleins d'autres, de se dire que si un hyppocampe avait une barbe, ca donnerait surement ceci, et le nuage derriere ... --, futile reflexion donc, la reponse m'est venue : ''j'en suis, inversons la logique de platon''

vous savez maintenant presque tout ! Wink
voici quelques precisions en bonne et due forme : j'etudie sur rennes, je suis assez crepu et largement chevelu (quasi autant de cheveux que le smiley afro, mott' pourra confirmer si besoin ), ma mere dit souvent que je suis pas son fils (mais je le vis bien), je suis interesse par la plupart des arts a des degres varies ... je compte changer le monde king (modestie, quand tu nous tiens Smile, enfin, interesse par la philo, voila bien un domaine ou j'ai de la marge ... mais la sagesse est une quete continue : peut-etre vos ombres me feront-elles arpenter des chemins delicieusement [d]etonnant, petites passerelles vers ces petits riens formant ces grands touts


d'ici la,
au plaisir
dje
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le chevelu inconnu a travers champs ... Empty Re: le chevelu inconnu a travers champs ...

Message  Kalys Ven 5 Juin - 12:13

De la philosophie sans accents, on aura tout vu Very Happy

En tous cas, je suis ravie de t'accueillir parmi nous! J'espère que tu te plairas ici, j'avoue que ça bouge modérément, mais c'est parce que y'a le webzine en construction, mais promis, je reviens à la charge pour faire de cet endroit le lieu convivial qu'il a toujours été (moui...) Bref.

Bienvenue!!
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

le chevelu inconnu a travers champs ... Empty Re: le chevelu inconnu a travers champs ...

Message  Maloriel Ven 5 Juin - 15:32

Bienvenue !! Je ne suis pas sure d'avoir tout compris à la première partie du message Wink
Peut-être pourra-t-on se rencontrer bientôt, peut-être au prochain atelier d'écriture ?
Mais je suis tout de même frustrée et réclame des informations complémentaires : qu'est-ce que tu étudies, comment tu t'appelles ?
a bientôt ! Smile
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

le chevelu inconnu a travers champs ... Empty Re: le chevelu inconnu a travers champs ...

Message  dje Ven 5 Juin - 17:05

Rolling Eyes hmmm, effaçons le mystere petit a petit !
je suis etudiant en informatique, dje est un diminitif pour le nom du prophete ayant ecrit les lamentations de l'ancien testament, quand a l'atelier d'ecriture ... c'est theoriquement tous les 15 jours (dans le meilleur des mondes Wink ) m'a-t-on dit ! si le prochain tombe pendant une soiree ou je suis libre, nous aurons le plaisir de nous rencontrer Smile

a part ça, je propose d'aborder un jour prochain, mais pas forcement proche, la philo avec accent ... Arrow et sans ponctuation !
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le chevelu inconnu a travers champs ... Empty Re: le chevelu inconnu a travers champs ...

Message  Maloriel Ven 5 Juin - 17:30

Hum... J'en déduis que tu t'appelles Jérémie ?

Sinon oui, l'atelier est tous les quinze jours, le prochain devrait être la semaine prochaine, peut-être jeudi, il y aura un post pour le savoir Smile
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

le chevelu inconnu a travers champs ... Empty Re: le chevelu inconnu a travers champs ...

Message  dje Sam 6 Juin - 2:03

intéressant le fait de pouvoir changer son pseudo (en hommage à d.eddings dans le cas présent ?) ... Suspect j'ai failli ne pas suivre le fait que c'était bien toi Rolling Eyes

ta déduction est juste cheers

j'attends le post en question !! beaucoup des personnes de ce forum sont liées à cet atelier ? (et inversement)
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le chevelu inconnu a travers champs ... Empty Re: le chevelu inconnu a travers champs ...

Message  dje Sam 6 Juin - 2:06

dje a écrit:a part ça, je propose d'aborder un jour prochain, mais pas forcement proche, la philo avec accent ... Arrow et sans ponctuation !

j'ai retrouvé mes accents ... c'est quand vous voulez pour ecarter la ponctuation ! Rolling Eyes
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le chevelu inconnu a travers champs ... Empty Re: le chevelu inconnu a travers champs ...

Message  Marine Lun 8 Juin - 10:37

La bienvenue à toi!
Marine
Marine
Succube
Succube

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le chevelu inconnu a travers champs ... Empty Re: le chevelu inconnu a travers champs ...

Message  Kalys Lun 8 Juin - 11:31

Marine, Maloriel, Mott', Frenzy, Paradoks, Linaka... et moi. Voilà pour les gens qui postent ici et se retrouvent la plupart du temps en ateliers (pour Frenzy c'est tout neuf, tandis que Paradoks n'est pas venu depuis plus d'un mois, et Linaka est sortie du monde réel). Very Happy
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

le chevelu inconnu a travers champs ... Empty Re: le chevelu inconnu a travers champs ...

Message  Frenzy Lun 8 Juin - 11:33

On va se serrer les coudes entre bleus ^^

Bienvenue Twisted Evil

(ça veut dire que lui aussi va avoir droit au bizutage avec les teckels et la tartiflette ?)
Frenzy
Frenzy
Conteur
Conteur

Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le chevelu inconnu a travers champs ... Empty Re: le chevelu inconnu a travers champs ...

Message  Kalys Lun 8 Juin - 11:35

Non, je pense que cette fois-ci, ce serait bien de faire l'atelier chez quelqu'un d'autre Razz
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

le chevelu inconnu a travers champs ... Empty Re: le chevelu inconnu a travers champs ...

Message  dje Lun 8 Juin - 12:57

Frenzy a écrit: Twisted Evil
(ça veut dire que lui aussi va avoir droit au bizutage avec les teckels et la tartiflette ?)

mmh, il semble que le bizutage attendra une autre quinzaine !!
je viens d'apprendre que mes rattrapages commençaient il y a une heure ! Suspect ... même si la matière en question, je l'ai déjà validé, ça choque quand même un peu de se dire que j'ai eu suffisamment de chances pour que la moitié exacte des premières matières programmées pour cette session ... sont la moitié exacte des matières que j'ai validé !!! (et heureusement, vu le peu de temps qu'il me reste pour m'y remettre ...)

donc, je ne sais pas encore de quelle manière vous fonctionnez, mais un travail sur le thème de l'art du bizutage pourrait être de bon ton pour cette semaine (teckel ??? scratch ) ... vous pourriez ensuite tester les différents textes en grandeur nature ... drunken (j'arrête là les palabres)
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le chevelu inconnu a travers champs ... Empty Re: le chevelu inconnu a travers champs ...

Message  dje Lun 8 Juin - 13:03

kalys -> merci pour la liste, ça me permet de mieux saisir la dynamique du forum !! ... qui est une ramification virtuelle de l'atelier ? à moins que l'atelier ne soit une ramification réelle ? Rolling Eyes
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le chevelu inconnu a travers champs ... Empty Re: le chevelu inconnu a travers champs ...

Message  Maloriel Lun 8 Juin - 14:50

Le teckel et la tartiflette sont une référence aux propos étranges tenus par le copain de Kalys qui était en train de jouer en ligne à Urban Terror (un jeu du genre counter strike), et qui s'exclamait des choses incongrues pendant que nous faisions l'atelier derrière.
En fait l'asso s'est d'abord créée autour du forum, par Kalys et moi. Quand on a réussi à recruter quelques membres, on a mis en place les ateliers d'écriture. Mais le forum est là pour relayer nos rencontres, pour que l'asso continue à vivre même quand on ne se voit pas. D'où la présence de la rubrique L'Atelier, où je propose des exercices d'écriture à contraintes souvent assez similaires à ce que l'on peut faire en direct.
Généralement, il y a un maître d'atelier qui tourne chaque quinzaine, selon qui a envie de le faire. Ce maître d'atelier prévoit des exercices, qu'on fait en direct lors des ateliers. Sinon, les ateliers servent aussi à faire des critiques de textes, textes que l'on a écrit dans l'intervalle, souvent pour les projets de l'asso en cours, mais tous n'y participent pas. Exemple : en ce moment, Marine et moi travaillons sur un recueil de textes érotiques, donc on propose souvent nos nouvelles à l'ensemble de l'asso pour avoir un retour dessus. Voilà, j'espère que c'est à peu près clair, hésite pas à demander des précisions...
Bon courage pour tes rattrapages !
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

le chevelu inconnu a travers champs ... Empty Re: le chevelu inconnu a travers champs ...

Message  dje Mer 17 Juin - 10:46

je ne sais pas dans quel type de fps on peu shooter de teckel ou trouver des stands de tartiflette entre les missions (et malgré mais études, je n'ai pas poussé suffisamment mon coté geek pour avoir ne serait-ce qu'une ébauche de réponse)

je viens officiellement de terminer mes rattrapages (pour le mieux?), donc je devrai être ok pour la prochaine réunion ... en espérant que quelqu'un baragouine au seuil de l'audible des termes incompréhensibles tellement vivifiant pour l'imaginaire à court terme drunken

et j'attends bien évidemment de voir ce sur quoi vous travaillez avec marine Wink
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le chevelu inconnu a travers champs ... Empty Re: le chevelu inconnu a travers champs ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum