Les Chemins de Traverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Gradlon, de la Cité des Ducs

+2
Frenzy
Gradlon
6 participants

Aller en bas

Gradlon, de la Cité des Ducs Empty Gradlon, de la Cité des Ducs

Message  Gradlon Dim 19 Juil - 16:31

Bonjour à tous.

Je me pseudonomme Gradlon, pour faire genre je suis un roi celte. La raison de ce manque flagrant d'originalité ? Je galère toujours à trouver un pseudonyme sur le net, alors quand celui-ci est libre, je le prends, n'en déplaise à ceux qui me jalousent secrètement. Gradlon, parce que mes racines - en tout cas une bonne moitié - sont quimpéroises.
A présent, je vis à Nantes depuis quelques mois et il y a pas mal de chances pour que j'y reste un moment. J'ai 22 ans, fraichement diplômé d'un Master informatique, et je suis passionné de littérature/cinéma fantastique et de science-fiction.

J'ai découvert http://www.itineraire-bis.org/ et ce forum un peu au hasard, alors que je cherchais négligemment un endroit pour parler de ma passion, et pourquoi pas, partager quelques uns de mes textes.
Car j'écris (d'où ma présence en ces lieux, d'aucuns diront). J'écris depuis que je suis tout môme (je me souviens encore de ma toute première vraie nouvelle, à 8-9 ans : ça parlait de police de l'espace, de licorne-à-corne-magique et de décapitation du méchant cheers) et ai constamment une dizaine de nouvelles à terminer (qui ne le deviennent pour la plupart jamais) et un roman en cours d'écriture (je le finirai, ce premier chapitre !).
Mes récits sont en très grande partie issus du genre imaginaire (fantastique, horreur, science-fiction, onirisme) et je m'essaie à différents styles d'écriture.

En termes de lecture, je lisais beaucoup d'heroïc fantasy (Tolkien, Hobb, Pratchett, Le Guin) mais aujourd'hui beaucoup moins. En revanche, je m'intéresse plus à des auteurs de fantastique et de science-fiction classiques ou actuels (Gaiman, Bordage, Matheson, Poe, Maupassant, Herbert). Je suis également grand amateur de BD de tout syle : Franco-Belge (Loisel, Jodo, Bilal, Ayroles, Dethan, Marc-Antoine Mathieu, Schuitten, Sfar, Larcenet), Japonaise (Tanigushi, Junji Ito, Naoki Urasawa Katsuhiro Otomo), et Anglo-Américaine (Alan Moore, Gaiman, Robert Kirkman).
J'ai une préférence pour le cinéma fantastique/sciences-fiction et les films de genre mais apprécie aussi les films d'auteurs pas chiants et et le cinéma d'animation. Je ne regarde pas beaucoup de séries, mais quelques unes retiennent mon attention : X-Files (Suspect), Twin Peaks, Les Contes de la Crypte, Twilight Zone, Masters of Horror, les dessins animés américains marrants (Simpson, South Park, Daria). Les séries françaises m'ennuient à mourir, SAUF une qui rattrape le tout : Kaamelott.
En musique : Rap français (de moins en mois : ça devient de plus en plus con), ambient/electro/triphop, un petit peu de rock/blues et de variété française ou étrangère, des musiques de films (Joe Hisaishi, James Horner, Wojciech Kilar). (Heu... J'ai presque tout dit, là, non ?)

En dehors de tout cela, je pratique de la canne de combat et de la boxe française.

Braves gens, veuillez lui pardonner cette présentation un peu longue et inintéressante. En tant que Roi, il a tendance à en faire un peu trop.
Saint Gwenolé

Quelques questions :
- Je trouve l'idée de cette association très intéressante. Seulement, habitant Nantes, je ne peux pas participer aux ateliers d'écriture se déroulant à Rennes. Il y a-t-il un moyen de contribuer à l'association d'une autre manière (proposer des récits, participer aux ateliers à distance dans le temps et l'espace, ...) ?
- L'appel à textes que vous proposez (http://www.itineraire-bis.org/?page_id=21) concerne-t-il tout le monde, ou faut il faire partie de l'association pour y participer ?

Kenavo
Gradlon
Gradlon
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 19/07/2009

http://www.garbagecollector.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gradlon, de la Cité des Ducs Empty Re: Gradlon, de la Cité des Ducs

Message  Frenzy Dim 19 Juil - 16:44

Gradlon a écrit:
Il y a-t-il un moyen de contribuer à l'association d'une autre manière ?

Envoyer des bières et du picrate par correspondance. bounce

Sinon il y a eu une tentative d'atelier à distance il n'y a pas si longtemps, je ne sais pas trop ce que ça a donné...


En tous les cas bienvenue Smile
Frenzy
Frenzy
Conteur
Conteur

Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gradlon, de la Cité des Ducs Empty Re: Gradlon, de la Cité des Ducs

Message  Maloriel Dim 19 Juil - 19:13

Koukou, bienvenue !! Tu es notre premier visiteur dû au hasard, alors je suis très contente que le site t'ait attiré dans nos filets ! Smile
Ta présentation n'était pas du tout ennuyeuse, ça permet au contraire de se faire une idée de toi. Justement, une chose m'a intriguée : de la canne de combat ?! Comme ces anciennes cannes avec une épée planquée dedans ? Comme celle d'un vieillard toulousain vindicatif ?
Sinon, c'est cool, tu as l'air curieux et avec des goûts hétéroclites, ce qui est très plaisant pour moi Smile
Effectivement, tu peux envoyer des bières par correspondance, car nous sommes une bande de joyeux buveurs qui font rarement un atelier sans bières et moult bouteilles de vin Wink (mais on est sérieux quand même, je te l'assure!). Sans rire, effectivement il y a quelques semaines nous avons fait un atelier d'écriture via le chat du forum, avec Erkekjetter qui réside à Dijon. Donc si les ateliers t'intéressent, aucun problème. Pour l'appel à textes, il est ouvert à tous ! Tu peux également participer aux exercices et aux débats proposés sur le forum. Enfin, si à un moment donné tu souhaites adhérer à l'asso, tu nous fais signe, et ça te donnera le droit entre autres gloires de participer à Itinéraire Bis (une de nos idées pour la prochaine mise à jour est de faire un grand dossier sur l'horreur et l'épouvante, qui est un sujet de prédilection pour Kalys et moi). D'ailleurs nous allons bientôt mettre des bulletins d'adhésion en ligne sur le site.
Voilà ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Je suis la secrétaire et co-fondatrice de l'association, et mon vrai nom c'est Muriel (mon pseudo est un mélange du personnage Malhorne de Jérôme Camus que j'aime beaucoup, et de mon prénom, donc). Bon, j'arrête de bavarder, à très bientôt donc !
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gradlon, de la Cité des Ducs Empty Re: Gradlon, de la Cité des Ducs

Message  Gradlon Dim 19 Juil - 19:41

Merci pour votre accueil, je suis content d'être le premier visiteur dû au hasard, ça prouve que faire un site sur votre association était une bonne idée.

Tout d'abord, répondant à la question (habituelle) qui m'a été posée Smile : la canne de combat, mais qu'est-ce donc ?

Il s'agit en fait d'un sport de combat français, fédéré à la Boxe Française, existant sous différentes formes depuis le XVIIIème siècle et modernisé dans les années 70 pour donner à cette discipline son aspect actuel.
Deux combattants (appelés tireurs, comme à l'escrime et la BF) s'affrontent dans une aire circulaire avec chacun une canne en bois (châtaigner) d'une longueur de 95cm. Le but est, dans le temps imparti, de mettre le plus de touches possibles.
Les règles techniques sont complexes, mais contribuent à donner à ce sport un attrait spectaculaire et artistique non négligeable.
Des compétitions existent, et si vous voulez tout savoir (si si, je le sais), je suis moi-même pas trop mal classé au niveau national et je suis également moniteur fédéral.
Pour en savoir plus : le site officiel du comité : http://cnccb.net.
Il est également possible de visionner quelques vidéos sur Youtube.

Je suis prêt à présent à participer au forum, voire aux ateliers d'écritures par messagerie instantanée Smile
Quant à une inscription à l'association, je ne serais pas contre si effectivement je me plais bien ici (mais il n'y a aucune raison que je ne m'y plaise pas, non ? Smile).

Autre info : mon prénom dans la vraie vie de tous les jours quand je marche dans la rue est Gwenhaël. Et je suis un mec.

Je posterais un ou deux de mes textes pour que vous vous fassiez une idée, et pour être sévèrement critiqué Wink
Gradlon
Gradlon
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 19/07/2009

http://www.garbagecollector.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gradlon, de la Cité des Ducs Empty Re: Gradlon, de la Cité des Ducs

Message  Erkekjetter Dim 19 Juil - 22:53

W-hell-come !

Ah tu me plais déjà lol ! J'ai complètement adoré la description de tes nouvelles écrites étant petit ! Enorme ! Ca m'a fait comme un effet madeleine de Proust... clown
Erkekjetter
Erkekjetter
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : ... The MuZzikKal BoXx...
Humeur : Changeante et paradoxale.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gradlon, de la Cité des Ducs Empty Re: Gradlon, de la Cité des Ducs

Message  Kalys Lun 20 Juil - 10:38

Bienvenue! cheers
En effet, ça fait très plaisir de recevoir un visiteur amené là par hasard... J'ai beaucoup aimé ta description, je rejoins Maloriel pour te dire que j'apprécie les gens qui ont des goûts variés! Et pis ça doit être très rigolo, la canne de combat Very Happy (Mmh, je sais, c'est pas le but!) Non, sans rire, je vais aller voir le site que tu indiques.

Re-bienvenue parmi nous en tous cas!
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Gradlon, de la Cité des Ducs Empty Re: Gradlon, de la Cité des Ducs

Message  Maloriel Dim 2 Aoû - 18:45

Dis Gradlon, j'ai regardé une vidéo de canne de combat, je suis super impressionnée ! C'est très spectaculaire et très esthétique... Me voilà remplie d'admiration Smile
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gradlon, de la Cité des Ducs Empty Re: Gradlon, de la Cité des Ducs

Message  Gradlon Mar 18 Aoû - 10:10

Ouais, je sais, ça fait cet effet-là à tout le monde Cool

Non, mais sérieusement, il faut voir en vrai, c'est plus mieux ; je ne suis pas trop fan des vidéos qui circulent sur le net (mais bon, c'est seulement d'un point de vue technique ; pour un néophyte, l'impression ne peut être la même Wink)

D'ailleurs, cela fait 6 mois que je n'ai pas fait de sport (à part un peu de footing quand le cœur m'en dit), j'ai un peu hâte de reprendre !
Gradlon
Gradlon
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 19/07/2009

http://www.garbagecollector.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gradlon, de la Cité des Ducs Empty Re: Gradlon, de la Cité des Ducs

Message  Gradlon Mar 20 Avr - 2:08

Bon en fait, je quitte Nantes. Je vais vivre à Lille, à partir de la semaine prochaine. Et j'ai du taf (bah ouais je pars pas comme ça sur un coup de tête, MOI Very Happy - surtout pour le Nord… encore ç'aurait été pour le Népal, je dis pas.).
Gradlon
Gradlon
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 19/07/2009

http://www.garbagecollector.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gradlon, de la Cité des Ducs Empty Re: Gradlon, de la Cité des Ducs

Message  Kalys Mar 20 Avr - 14:18

Mmh, un voyage pour lequel on économise depuis trois ans, on peut pas tout à fait appeler ça un coup de tête Very Happy

J'espère que tu te plairas à Lille! Je te souhaite plein de belles rencontres là-bas!
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Gradlon, de la Cité des Ducs Empty Re: Gradlon, de la Cité des Ducs

Message  Gradlon Mar 20 Avr - 14:23

Je sais, je disais ça pour te faire réagir Smile
Bon, si je gère bien la chose et que j'ai de la chance, ça devrait être jouable pour samedi (en partant de Rennes le dimanche direction Lille).
Gradlon
Gradlon
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 19/07/2009

http://www.garbagecollector.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gradlon, de la Cité des Ducs Empty Re: Gradlon, de la Cité des Ducs

Message  Maloriel Mar 20 Avr - 20:11

Ah oui ce serait bien ça ! Gradlon, de la Cité des Ducs 265855
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gradlon, de la Cité des Ducs Empty Re: Gradlon, de la Cité des Ducs

Message  dje Lun 26 Avr - 20:38

alors, finalement y a-t-il eu retrouvailles ? Very Happy
dommage, à une semaine près ça aurait pu être l'occasion de se croiser ! Wink
bon déménagement !!!
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gradlon, de la Cité des Ducs Empty Re: Gradlon, de la Cité des Ducs

Message  Kalys Mar 27 Avr - 9:53

Et elles furent arrosées... Smile
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Gradlon, de la Cité des Ducs Empty Re: Gradlon, de la Cité des Ducs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum