Les Chemins de Traverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

A propos de "Compositeurs et musiciens"

+2
Kalys
Erkekjetter
6 participants

Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  Erkekjetter Sam 15 Aoû - 21:05

Question : 30 000 signes, ça fait 12 ou 13 pages sous Word, espaces et sauts de lignes compris ?

Sinon sous Open Office, ça fait combien à peu près en nombre de pages ?

Vous avez commencé vous ?
Erkekjetter
Erkekjetter
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : ... The MuZzikKal BoXx...
Humeur : Changeante et paradoxale.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  Kalys Dim 16 Aoû - 14:07

Hello!

Pour ma part, je ne réponds pas à l'appel à textes parce qu'il est lancé par l'asso, ce serait comme une sorte de délit d'initié Very Happy

Pour répondre à ta question, théoriquement, quand tu vas dans les propriétés de ton document, il t'indique combien de signes il fait. Ca comprend les espaces, effectivement. Et à moins que tu ne changes radicalement de police, ça doit faire à peu près le même nombre de pages sous Office que sous Word. J'imagine que douze oui, ça doit correspondre à peu près Smile
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  Erkekjetter Dim 16 Aoû - 16:21

Je sais pas parce qu'en convertissant un fichier qui faisait 62 pages sous Word en fichier office, sans changer d'écriture ni rien, il en fait brusquement 72... Donc je me mefie lol.

Merci en tout cas albino
Erkekjetter
Erkekjetter
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : ... The MuZzikKal BoXx...
Humeur : Changeante et paradoxale.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  Kalys Dim 16 Aoû - 16:32

C'est étrange, en effet A propos de "Compositeurs et musiciens" 1123
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  dje Mar 18 Aoû - 0:02

salut tous, me voici de retour après 40 jours d'absence (c'est presque biblique Rolling Eyes ) ... et ça fait très plaisir !!

concernant l'appel de texte, vu que je n'ai pas encore bien écumé la toile, je ne suis pas vraiment au gout du jour (même si le message de kalys permet d'avoir un bon résumé)

pour le changement de logiciel, une théorie comme une autre pour expliquer qu'à police de caractère et taille égale, le nombre de page passe de 62 à 72 : peut-être que les bordures sont paramétrées différemments d'un logiciel à l'autre ... un petit rien qui expliquerait la différence ?! scratch

et enfin pour la grande question du soir geek : si vous utilisez open office (writer), il y a dans le menu outils, une fonction statistique qui indique le nombre de caractères (et nb de mots) <- très pratique !!
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  Gradlon Mar 18 Aoû - 10:27

@erkekjetter : Effectivement, le copier/coller MS Word -> OpenOffice.org Writer ne garde pas forcément la même mise en forme (police de caractère, taille, marges, etc.), donc un décalage est possible (testé de Word 2007 vers Writer 3.1)

Perso, je n'ai pas encore commencé à rédiger, mais j'ai l'idée. Il me reste à mettre en forme l'intrigue, les protagonistes et la forme du récit (le gros du boulot en fait Rolling Eyes).
Ce qui va être dur, c'est que je ne suis pas du tout musicien, encore moins compositeur, que j'ai une oreille musicale (très) bancale et que je chante comme une casserole Very Happy. Mais comment vais-je faire ? scratch
Gradlon
Gradlon
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 19/07/2009

http://www.garbagecollector.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  Kalys Mar 18 Aoû - 15:00

Ah, je suis contente de voir que l'AT vous intéresse!
Pour ma part, je ne suis pas musicienne non plus, pas du tout Very Happy Mais il y a quelques années, j'avais rédigé un court texte qui parlait de ça, et je m'étais basée précisément sur mes impressions de spectatrice. Je décrivais un pianiste, le mouvement de ses mains, les émotions que la musique suscitait en moi... Une manière comme une autre de contourner le problème Razz
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  dje Mar 18 Aoû - 16:07

Gradlon a écrit:Ce qui va être dur, c'est que je ne suis pas du tout musicien, encore moins compositeur, que j'ai une oreille musicale (très) bancale et que je chante comme une casserole Very Happy. Mais comment vais-je faire ? scratch

courage !!! geek
a-t-on besoin d'être cosmonaute pour écrire des scènes de science-fiction dans les grands espaces vide de l'univers ? Like a Star @ heaven faut-il être psychopathe pour écrire une scène de meurtre Twisted Evil (pendant laquelle le personnage prends beaucoup de plaisir à faire souffrir sa victime, qui finalement l'a bien mérité !! à se promener tard dans la rue, sans même avoir la politesse de savoir se défendre ... tel un agneau attendant de se faire cueillir sauvagement par le lycanthrope nocturne, il ne faut pas s'attendre à autre chose) ? et c ...

surement est-il possible comme le dit kalys de compenser par ses impressions ? Wink
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  Gradlon Mar 18 Aoû - 16:19

Personnellement, j'ai déjà été dans l'espace et tué des gens, alors je ne parle que de ce que je connais... Very Happy

En fait, assez étonnamment, alors que j'en écoute beaucoup, la musique est un art que je n'arrive pas à appréhender, et à décrire. C'est d'ailleurs une bonne raison d'essayer d'écrire sur ce sujet : un bon exercice. En plus j'ai une idée carrément bien dans ma tête (moins sûr de ce que ça va donner sur papier...) qui devrait normalement, en toute logique, me faire remporter le prix Nobel de Littérature ! (Je dis ça en toute humilité Cool).
Gradlon
Gradlon
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 19/07/2009

http://www.garbagecollector.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  Erkekjetter Mar 18 Aoû - 22:16

Waw je suis à l'inverse de vous, j'ai grandi avec la musique, pris des cours de piano, cinq ans de cours de chant, j'ai eu un groupe de Metal avec mon cousin. Ce dernier fait toujours de la musique (il a l'oreille absolue), j'ai un moment pensé à m'inspirer de lui ce qui sera de toutes façons le cas inconsciemment. J'ai trop hate d'écrire sur ce sujet, qui me passionne.

Gradlon, merci pour les tuyaux, c'est la première fois de ma vie que je lâche Word (c'est Word 2000 version crackée) pour un autre logiciel, parce que mon homme m'a acheté un super cadeau d'anniversaire : un mini-pc super léger qui a huit heures d'autonomie de batterie, enfin le rêve total pour écrire n'importe où, n'importe quand... Du coup j'ai dû télécharger Open Office parce que Word voulait pas reconnaître les fichiers Word de mon autre ordi... Un beau bordel, mais je suis assez satisfait du résultat. clown
Erkekjetter
Erkekjetter
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : ... The MuZzikKal BoXx...
Humeur : Changeante et paradoxale.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  LeMagicien Mer 26 Aoû - 3:54

Salut tout le monde.

Moi aussi j'ai grandis dans la musique (plutôt classique). Si quelqu'un veut des tuyaux sur les termes techniques, les instruments etc je pense que Erkekjetter et moi (mais peut être m'avances-je un peu trop Very Happy ) pourrons peut être vous les fournir.

Moi j'ai commencé à écrire et je suis en plein milieu de l'action. Mais le dénouement se fait déjà sentir car le temps passe. J'ai appelé mon œuvre Cool "Le violoniste". C'est en relisant Le Portrait de Dorian Gray, que m'est venus l'idée d'un des personnages (non ce n'est pas Dorian).

LeMagicien
Journaliste
Journaliste

Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Lorient
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  Maloriel Mer 26 Aoû - 12:04

Wahou ! Je vous encourage de tout coeur et j'ai très hâte de lire vos textes Smile
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  Erkekjetter Jeu 27 Aoû - 23:58

Dorian c'est aussi le nom de mon cousin... mdr ^^
Erkekjetter
Erkekjetter
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : ... The MuZzikKal BoXx...
Humeur : Changeante et paradoxale.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  dje Lun 7 Sep - 18:25

je suis en pleine rentrée ... et n'ai pas encore remis les pieds sur terre (à considérer que ce soit possible ... drunken ), quoiqu'il en soit je ne me lancerai pas dans ce projet (pas à court terme) ... mais c'est avec grand plaisir que je me joindrai au Magicien (salut à toi Wink ) ou erk s'il vous manque des termes décrivant des techniques, instruments, notations ... étant moi-même un peu musicien pirat ... des interessés pour faire évoluer le trio en quatuor ou quintette ?

d'ailleurs pour l'inspiration, si certains sont sur la lecture du début des royaumes d'épines et d'os, continuez !! vous croiserez en cours de route un musicien engagé ... ayant plus d'influence qu'on ne pourrait le penser au premier abord (lui-même ne s'en rend d'ailleurs pas forcément compte), et risquant de vous donner envie de vous mettre à la musique si ce n'est déjà fait Twisted Evil ... mais si vous n'avez pas encore commencé et que vous cherchez une série de fantasy ... Twisted Evil Twisted Evil

sinon, il semble que l'un des derniers must-read, le nom du vent, comporte un perso principal maitrisant l'art noble de la musique ... à moins que ce ne soit une couverture pour un métier demandant précision et sang-froid, en plus de connaissances certaines du corps humain et de son anatomie ... Evil or Very Mad ... mais bon, je ne l'ai pas lu silent donc je dis ça, je ne dis rien ...
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  dje Lun 7 Sep - 18:32

Erkekjetter a écrit:Dorian c'est aussi le nom de mon cousin... mdr ^^

peut-être tes oncles et tantes sont-ils fans d'oscar wilde, qu'ils ont les gouts les plus simples, qu'ils considèrent le monde comme une pièce de théatre et qu'ils connaissent le seul moyen de se débarasser de la tentation ... Rolling Eyes
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  Maloriel Mar 8 Sep - 23:39

Dje, ne remet pas les pieds sur terre, surtout pas !!
Le "must-read" affraid Ah je déteste ce genre d'expression, ça fait genre mondain "tu as lu le dernier Brag' ?" (prendre l'accent parisien). Cela dit j'ai lu les premières pages, ça avait l'air très très bien. Une grande qualité d'écriture, ce qui est somme toute assez rare...
En tout cas, je réitère mes encouragements Smile
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  dje Ven 11 Sep - 14:56

ouais, mais nous sommes de la campagne ... silent euh, province ... donc on dit "t'as lu le dernier braj' ? j'aime trop la dialectique de l'auteur ... et sa prose, ohhh le must read de la rentrée litteraire, chère amie !!" ... Rolling Eyes enfin, c'est ce que dirait un mondain provincial ... p-ê

concernant l'expression must-read, elle ne me gène pas plus que ça, au sens où elle est nuancée ... j'ai précisé qu'il s'agissait d'un des livres du moment ! (<- mais peut-être cette expression te rappelle trop la machine commercial cachée derrière le monde de l'édition ?.. pirat )
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  dje Ven 11 Sep - 15:03

Maloriel a écrit:Dje, ne remet pas les pieds sur terre, surtout pas !!

drunken ... demandé avec autant de conviction, je suis sur le point d'être convaincu ... mais aurais-tu une ou deux raisons qui pourraient faire pencher la balance ? Rolling Eyes
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  LeMagicien Sam 12 Sep - 16:29

Mesdemoiselles, mesdames et messieurs, ne nous éloignerions-nous pas légèrement du sujet premier de notre prose ?
(ça c'est du provinciale moi j'dis)

LeMagicien
Journaliste
Journaliste

Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Lorient
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  LeMagicien Mar 20 Oct - 1:09

Petite question pratique : C'est grave si la nouvelle fait plus de 30000 caractères ? Parce que là je l'ai finie et j'en suis à 33171 sans compté le lexique à la fin.

LeMagicien
Journaliste
Journaliste

Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Lorient
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  Kalys Mar 20 Oct - 10:29

Eh bien... Oui et non. Je ne sais pas encore qui va lire les textes, donc ce sera à eux (peut-être moi:)) de décider. Si tu veux, ce qui me dérange, c'est que si tu t'étais adressé à une revue plus pro, oui, ça aurait été "grave", dans le sens où ton texte aurait pu être refusé. Si on autorise ton dépassement, on est obligé d'autoriser tous les autres, imagine le foutoir... Pour ma part, et je dis bien pour ma part, la limite de caractères fait partie de la consigne, et si je la défends ce n'est pas par manque de flexibilité, mais par mesquinerie : j'ai bien du mal à la respecter quand je réponds à des appels à textes, je ne vois pas pourquoi les autres ne devraient pas faire avec Very Happy

Bon, l'avis le plus important sera celui de Maloriel de toute façon, c'est son bébé, cet appel à textes Wink
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  Maloriel Mar 20 Oct - 17:14

Bon, moi je pense que pour 3000 signes c'est pas la mer à boire, on peut établir un pourcentage de tolérance. Par contre, il faudrait pas que le lexique fasse cinq pages Wink
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  LeMagicien Mar 20 Oct - 21:31

Le lexique ne fait pas une page. Ok merci beaucoup pour ton indulgence.

LeMagicien
Journaliste
Journaliste

Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Lorient
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  Maloriel Mar 20 Oct - 21:38

On attend ton texte avec impatience, alors Smile
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  LeMagicien Mer 21 Oct - 18:57

Je préviens quand même, j'ai fait une relecture pour corriger les fautes, mais il doit certainement y en avoir encore.

LeMagicien
Journaliste
Journaliste

Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Lorient
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de "Compositeurs et musiciens" Empty Re: A propos de "Compositeurs et musiciens"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum