Les Chemins de Traverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Puisqu'il faut bien entamer la conversation...

4 participants

Aller en bas

Puisqu'il faut bien entamer la conversation... Empty Puisqu'il faut bien entamer la conversation...

Message  Ida Mer 2 Sep - 21:58

Je sais pas si c'est dans ce forum là que je devrai poster ça... Laissez-moi faire les erreurs des débutants... Et en même temps, au comptoir, on peut tout dire, non ? (alcool aidant, j'aurai toujours le droit de dire que c'est un écrit un peu délirant)

Bon ben, comme j'ai expulsé des idées quand j'étais un peu énervée sur le papier, j'vous les fait partager. Je précise juste que quand j'écris comme ça, c'est pour rien finalement et rien n'est plus clair une fois les lignes écrites. C'est gratuit, c'est pas trop pensé, pas trop mesuré, juste assez pour que ça résonne un peu et que ça laisse, j'espère, assez de liberté aux lecteurs d'imaginer plein d'autres choses que ce que j'ai voulu lui dire. Et puis c'est maladroit aussi... Et finalement, je crois que j'aime bien ça... Pas écrire trop bien, trop lisse, trop beau. Laisser un peu de niaiserie et plein de colère...

Cent contradictions


Faire une phrase sans coudre les mots
Suivre le rythme sans marquer le tempo

Et lasse je vais lacer, s’enlacer

Désirer sans rien donner
Tomber sans vouloir chuter

Et je ressasse sans cesse, s’entasser

Trébucher et faire mine de danser
S’énerver et ne rien laisser s’échapper

Et je me déplace en cadence, s’enliser

Rougir d’émoi et refroidir mes doigts
Moisir sur place et embaumer l’endroit

Et je ris aux larmes, sensibilité sans civilité

Ida
Journaliste
Journaliste

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'il faut bien entamer la conversation... Empty Re: Puisqu'il faut bien entamer la conversation...

Message  Kalys Jeu 3 Sep - 13:18

Eh bah, je trouve que c'est un très joli jeu de sonorités, ça rend super bien!
Mais dis-moi, qu'est-ce qui t'énerve comme ça? Wink
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'il faut bien entamer la conversation... Empty Re: Puisqu'il faut bien entamer la conversation...

Message  dje Lun 7 Sep - 18:05

mmh .. je pars quelques temps, et j'ai le plaisir de découvrir à mon retour que des créateurs -- créatrice pour l'occasion -- de pépites ont ralliés le forum !!
bravo cheers ... Rolling Eyes je suis tout aussi intrigué que kalys : étais-tu enervée pour une raison particulière ? ou à causes de pleins de petits riens que tu ne saurais dissocier ?
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'il faut bien entamer la conversation... Empty Re: Puisqu'il faut bien entamer la conversation...

Message  Invité Lun 7 Sep - 20:38

.


Dernière édition par Paul Bunyan le Jeu 17 Sep - 19:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'il faut bien entamer la conversation... Empty Re: Puisqu'il faut bien entamer la conversation...

Message  Maloriel Mar 8 Sep - 23:15

Merci pour ce petit bout d'écriture, mais tu as le droit de le poster dans la rubrique bibliothèque, écrire, même si ça nous semble trop perso, mauvais, banal, ou que sais-je, ce n'est jamais seulement raconter sa vie, c'est trop réducteur. En plus ce texte effectivement est un joli instantané qui ne manque pas de sens du rythme.
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'il faut bien entamer la conversation... Empty Re: Puisqu'il faut bien entamer la conversation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum