Les Chemins de Traverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Passage obligé...

+2
Gradlon
Johann
6 participants

Aller en bas

Passage obligé... Empty Passage obligé...

Message  Johann Sam 10 Oct - 11:34

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le site et par la même le forum. J'ai grandi avec les Pocket Terreurs, découvrant des tas d'auteurs et, en toute logique, me donnant l'envie de l'écriture. Gamin, j'ai écrit quelques nouvelles (pas extra mais que je garde tout de même). C'est depuis bientôt six ans que j'écris dans le but d'être publié et, à l'heure actuelle, c'est le cas...
J'ai publié deux bouquins, des thrillers, mais j'aimerais me diriger vers le fantastique. J'ai d'ailleurs quelques projtes dans mes tiroirs, dont un assez conséquent, en plusieurs tomes, bien entamé à l'heure ou j'écris ces quelques lignes...
Je ne veux pas faire trop long pour des présentations... j'ai encore une bonne partie du forum à visiter !

Johann
Journaliste
Journaliste

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage obligé... Empty Re: Passage obligé...

Message  Gradlon Sam 10 Oct - 14:11

Salut,
J'ai envie de te dire bienvenue sur le forum ! Smile

Sympa d'avoir quelqu'un de publié ici, on aura peut-être droit à des conseils, (voire du piston Laughing)

Pour ma part, je n'écris pas encore dans le but d'être publié, n'étant pas assez consciencieux dans mon travail, mais je ne doute pas que ça viendra, avec un peu plus de motivation Wink.

Peut-on savoir les titres de tes romans publiés, par simple curiosité ?

En tout cas, bienvenue ici de ma part, en attendant que les patronnes répondent Very Happy
Gradlon
Gradlon
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 19/07/2009

http://www.garbagecollector.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Passage obligé... Empty romans publiés

Message  Johann Sam 10 Oct - 14:35

Merci pour ton message Gradlon...

Pas de souci pour les conseils, pas contre pour le piston Wink. J'ai publié un premier roman Psukhê Pathos aux éditions du polar en 2008 et Le tueur de la Somme, chez Ravet-Anceau collection Polars en Nord en avril 2009. Je mets la touche finale à mon troisième... une histoire u peu barrée qui louche vers une conclusion originale... alors boulot boulot...

Johann
Journaliste
Journaliste

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage obligé... Empty Re: Passage obligé...

Message  Kalys Sam 10 Oct - 14:53

Voilà qui me récompense de mon travail endiablé pour poster le dossier épouvante just in time hier soir! Je suis vraiment ravie! Bienvenue à toi, j'espère que tu te sentiras bien ici!
Smile
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Passage obligé... Empty Re: Passage obligé...

Message  Johann Sam 10 Oct - 16:23

Merci bien Kalys... en ce moment, je me replonge un chouïa dans le fantastique... j'ai lu infection de Sieger, Rage de Moody... je suis en train de lire 13 balles dans la peau et découvre Sénecal...

Johann
Journaliste
Journaliste

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage obligé... Empty Re: Passage obligé...

Message  Erkekjetter Dim 11 Oct - 16:15

Salut et bienvenue !
Erkekjetter
Erkekjetter
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : ... The MuZzikKal BoXx...
Humeur : Changeante et paradoxale.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage obligé... Empty Re: Passage obligé...

Message  Johann Dim 11 Oct - 19:14

Merci bien Erkekjetter...

Johann
Journaliste
Journaliste

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage obligé... Empty Re: Passage obligé...

Message  dje Lun 12 Oct - 12:07

welcome !! cheers
de quel coin de france, de navarre (ou d'ailleurs ?) viens-tu ? une partie conséquente des membres sont rennais (pour l'instant !! nul doute que petit à petit, des chemins se développeront dans des recoins divers et variés Rolling Eyes ), a-t-on des chances de te croiser au détour d'une de ses rues pavées ?

j'ai regardé rapidement le synopsis de psukhê pathos, et ça a l'air bougrement intriguant !!.. des questions sur ton parcours créatif commencent déjà à fuser, et nul doute que tes expériences seront appréciées

bref ... à très bientot Wink
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage obligé... Empty Re: Passage obligé...

Message  Maloriel Lun 12 Oct - 12:45

Bonjour et bienvenue !!
Je suis contente que le site d'ait attiré ici, et te souhaite bien du courage pour ton roman en cours.
Je n'ai jamais lu de polar régional, mais j'aime beaucoup l'idée. J'aimerais bien retrouver mes lieux et protagonistes préférés de Rennes dans un roman...
En tout cas, j'espère que tu te plairas par ici. L'idée des ateliers d'écriture virtuels t'intéresse-t-elle (via le chat du forum ou msn) ? Nous allons essayer d'en fixer un prochainement...
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passage obligé... Empty Re: Passage obligé...

Message  Johann Lun 12 Oct - 16:31

dje a écrit:welcome !! cheers
de quel coin de france, de navarre (ou d'ailleurs ?)

Salut... je suis actuellement en Ile de France mais je bouge pas mal dans le nord de la france rapport à mon dernier roman en date... Rennes me tente bien à vrai dire, je pense m'organiser une petite balade dans vos rues pavés... pas de souci pour les questions, si je peux y répondre..

Johann
Journaliste
Journaliste

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage obligé... Empty Re: Passage obligé...

Message  Johann Lun 12 Oct - 16:33

Maloriel a écrit:Bonjour et bienvenue !!
Je suis contente que le site d'ait attiré ici, et te souhaite bien du courage pour ton roman en cours.
Je n'ai jamais lu de polar régional, mais j'aime beaucoup l'idée. J'aimerais bien retrouver mes lieux et protagonistes préférés de Rennes dans un roman...
En tout cas, j'espère que tu te plairas par ici. L'idée des ateliers d'écriture virtuels t'intéresse-t-elle (via le chat du forum ou msn) ? Nous allons essayer d'en fixer un prochainement...

Merci pour tes encouragements... je suis dans la phase corection, l'écriture est terminé... Concernant les polars régionnaux, il faudrait que tu te renseigne dans ton coin, il existe des maisons d'éditions bretonnes, il m'est arrivé de rencontrer des auteurs issus de ces maisons. Le régionnal, c'est un bon moyen pour commencer à se faire connaître et commencer à tâter les salons, dédicaces et autres joyeusetés...
Pour l'atelier d'écriture, pourquoi pas...

Johann
Journaliste
Journaliste

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage obligé... Empty Re: Passage obligé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum