Les Chemins de Traverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

France Loisir à la recherche du Saint Graal

5 participants

Aller en bas

France Loisir à la recherche du Saint Graal Empty France Loisir à la recherche du Saint Graal

Message  Gradlon Mar 15 Déc - 19:30

Je viens d'avoir la visite d'un chevalier de l'ordre de France Loisir en pleine quête de nouveaux adeptes.

J'avoue qu'elle était assez douée, la dame ; mais je n'ai pas pu cacher ce sourire moqueur qui s'invitait sur mon visage tout le long de son discours.

"Vous lisez quel genre de livre ?"
SF, fantastique.
"Vous connaissez Dan Brown, Twilight ?"
Heu... j'ai une gueule à lire Twilight, moi ? (je ne l'ai pas dit en vrai mais bon, ça m'a chatouillé - et je n'ai rien contre Twilight, je précise Wink)
"Vous connaissez Hobb, La Roue du Temps etc. bla bla bla bla ?"
Acquiesce tranquillement.
"C'est vachement bien, vous avez plein de réduction. Vous êtes juste obligé d'acheter 4 livres par an."
Je suis au chômage là (ça, en général ça calme tout le monde. La suite prouvera que non).
"4 livres, c'est pas beaucoup. Et il y a plein de réduction. Tenez, regardez. Vous lisez des romans ?"
Heu... oui. De la SF, du fantastique. Fantasy.
"Oui, mais des vr..."
(Intérieurement) Vas-y, dis-le, qu'on rigole.
"...Des romans autres. Là c'est une histoire de naufrage."
(Intérieurement) Pfff... elle ne l'a pas dit ; mais c'était pas loin. A-t-elle vu mon regard ?
"Lisez-vous de la bande dessinée."
Oui.
"Que lisez-vous ?."
De tout.
"Et bien justement on a bla bla bla bla pas cher bla bla bla. Quand c'est pas cher, c'est que ce sont des doubles albums."
(Intérieurment) Tu sais où tu peux les mettre tes doubles albums trop moches ?
"Offrez-vous des livres ? Avez-vous des nièces ou des neveux ?"
Oui.
"Quel âge ? (en me montrant des livres pour ado)."
8 mois.
"Ah. Lisez-vous des livres de cuisine ? Sur la seconde guerre mondiale ? Sur les années 60 ?"
Non.
"Allez, je vous laisse la carte et le catalogue. Il n'y a pas d'abonnement."
Comme vous voulez.
"Mais vous êtes obligés de l'utiliser. 4 livres par an, pas cher."
Ah. Alors gardez-là.
"Mais 4 livres par an, c'est vraiment pas beaucoup."
(Elle me fait les yeux du Chat Botté dans Shrek) Ouais mais non. Au revoir.

Dépitée, elle s'en alla vers de nouvelles aventures.

Juste le plaisir de lui parler pendant 10 minutes avant de l'envoyer paître. En tout cas, ça m'a bien fait sourire.
Gradlon
Gradlon
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 19/07/2009

http://www.garbagecollector.fr/

Revenir en haut Aller en bas

France Loisir à la recherche du Saint Graal Empty Re: France Loisir à la recherche du Saint Graal

Message  Kalys Mar 15 Déc - 20:21

C'est très très méchant Twisted Evil
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

France Loisir à la recherche du Saint Graal Empty Re: France Loisir à la recherche du Saint Graal

Message  Maloriel Mar 15 Déc - 20:36

Ces bougres ont des pouvoirs Siths de persuasion France Loisir à la recherche du Saint Graal 944338 France Loisir à la recherche du Saint Graal 333438
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

France Loisir à la recherche du Saint Graal Empty Re: France Loisir à la recherche du Saint Graal

Message  dje Mer 6 Jan - 21:15

j'en avais entendu parler ... parait même qu'ils ne sont pas réellement humain ! ou plutot, il ne le sont plus totalement silent ... tout ce que vous avez lu sur le charme des vampires : ça vient d'eux !!! -- oui, mais france loisir ça n'est pas si vieux, me direz vous -- et moi de vous répondre : détrompez-vous, ils sont partout, depuis de temps immémoriaux ... juste qu'ils changent d'entreprise de temps en temps (parait même qu'ils ont donné dans la religion en europe, il y a quelques siècles !), pour des raisons de discrétion, évidemment ! France Loisir à la recherche du Saint Graal 421747
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

France Loisir à la recherche du Saint Graal Empty Re: France Loisir à la recherche du Saint Graal

Message  Gradlon Mer 6 Jan - 21:25

Du coup, j'ai bien fait de refuser son offre. Shocked
Il paraît que ces gens ne peuvent pas entrer dans les demeures des gens sans y être explicitement invités !
Gradlon
Gradlon
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 19/07/2009

http://www.garbagecollector.fr/

Revenir en haut Aller en bas

France Loisir à la recherche du Saint Graal Empty Re: France Loisir à la recherche du Saint Graal

Message  dje Ven 8 Jan - 4:37

Shocked je comprends mieux pourquoi ils sont si efficace !!
ils ne rentrent pas tant qu'ils ne sont pas invités, raison pour laquelle ils ont développées des techniques de persuasion (au delà de leurs talents naturels drunken ) histoire de se faire inviter, et une fois à l'intérieur, rien de plus simple que de jouer sur le fait que les clients potentiels les ayant fait rentrer, ceux-ci sont donc un minimum interessés par ces livres (/produits Twisted Evil ) ... et c'est le début d'une longue descente ! Rolling Eyes
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

France Loisir à la recherche du Saint Graal Empty Re: France Loisir à la recherche du Saint Graal

Message  dje Mar 12 Jan - 14:27

.... j'y pense !!
n'est-ce pas possible, par rapport au parti pris de l'absurde, de considérer que tous les hommes politiques sont des (futurs) vampires, adeptes d'une secte satanique sous la tutelle de france loisir ?! study France Loisir à la recherche du Saint Graal 421747
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

France Loisir à la recherche du Saint Graal Empty Re: France Loisir à la recherche du Saint Graal

Message  Erkekjetter Ven 15 Jan - 1:03

MDR ! C'est tout bonnement énorme ! bounce
Erkekjetter
Erkekjetter
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : ... The MuZzikKal BoXx...
Humeur : Changeante et paradoxale.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

France Loisir à la recherche du Saint Graal Empty Re: France Loisir à la recherche du Saint Graal

Message  dje Mer 20 Jan - 12:34

cheers ... merci !! je vais essayer de m'y atteler d'ici la fin du mois Laughing
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

France Loisir à la recherche du Saint Graal Empty Re: France Loisir à la recherche du Saint Graal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum