Les Chemins de Traverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Votre premier visiteur dû au hasard...

4 participants

Aller en bas

Votre premier visiteur dû au hasard... Empty Votre premier visiteur dû au hasard...

Message  lamatyave8 Mer 28 Juil - 22:27

...vous aura ramené un autre inscrit, puisque c'est par Gwenhaël que j'ai découvert ce site, merci bro !

Je suis donc un des frangins du quimpéRoi, et comme on a échangé pas mal de nos bouquins (on continue d'ailleurs), j'ai pas mal de goûts littéraires en commun avec lui.

En gros, j'ai découvert le monde de l'imaginaire par Tolkien, que je relis encore aujourd'hui, n'ayant pas encore tout à fait exploré tous les recoins de sa vaste oeuvre littéraire (mais là, je compte ses écrits inachevés ou peu connus). c'est de lui que provient mon pseudo lamatyave (mon prénom est Yann), un terme désignant un goût propre à la personne pour la forme et la sonorité des mots, un concept que j'aime bien.

Par la suite, j'ai lu pas mal, le sieur Tolkien ayant lancé le mouvement : en vrac, Le Guin, Mc Caffrey, King, Moorcock, Anthony, Rice, Grimbert, Bordage, Herbert, Holdstock, Simmons, Bradbury, Matheson aussi, Stoker, Barjavel, Boulle, et j'en oublie. Des oeuvres moins fantastiques aussi style Maupassant (quoique des fois...), Boulgakov, et d'autres que j'oublie. Un peu de poésie aussi, rien que du très classique.

J'ai aussi commis et commets encore quelques écrits, je vous en infligerai donc quelques uns ! Surtout dans les styles med-fan, mais je suis absolument prêt à m'essayer à à peu près tout type de style.

Niveau musique, j'écoute un peu de tout au gré des rencontres que je fais...Mais j'écoute pas mal de bretonne, surtout de la musique à danser vu que j'aime beaucoup les fest-noz...

Enfin, pour répondre à Kalys dans le post précédent, la canne de combat, si, si, c'est heureusement aussi pour se marrer !

Au plaisir de se lire !
lamatyave8
lamatyave8
Conteur
Conteur

Nombre de messages : 75
Localisation : Landes sur schistes rouges pas loin du Val sans Retour
Humeur : Sauvage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier visiteur dû au hasard... Empty Re: Votre premier visiteur dû au hasard...

Message  Gradlon Mer 28 Juil - 22:40

Post précedent qui a plus d'un an, hein. Very Happy (putain, ça fait déjà un an que je traverse des chemins ? c'est ouf dites-donc).

Bon bah bienvenue ici alors, 'spèce de Rikki-tikki-tavi.

T'as oublié de dire que t'étais forgeron ! Chais pas, moi je trouve ça classe quand même.

(pis t'as même pas mis fest-noz au pluriel, tu m'déçois).
Gradlon
Gradlon
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 19/07/2009

http://www.garbagecollector.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier visiteur dû au hasard... Empty Re: Votre premier visiteur dû au hasard...

Message  Kalys Jeu 29 Juil - 19:30

Bonjour!

Très heureuse de te croiser par ici, bienvenue! J'espère que tu te plairas, bien qu'on soit finalement très peu nombreux à intervenir régulièrement en ces pages Smile

Très joli pseudo, en effet.

J'ai hâte de te lire, alors... Encore une fois, bienvenue!
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier visiteur dû au hasard... Empty Re: Votre premier visiteur dû au hasard...

Message  lamatyave8 Jeu 29 Juil - 21:45

Bonjour Kalys et merci !

En fait tu m'as déjà lu, vu que je suis aussi loltrofor du blog de Gradlon, et que j'y ai déposé deux-trois textes ayant trait à nos amis les morts-vivants.

J'ai bien aimé ton texte sur le bizarre et le décalage ! Il a un côté onirique (c'est pas vraiment ça mais je trouve pas d'autre mot) dans l'inéluctable que j'aime bien.

Y a-t-il d'autre sujets d'atelier du webzine en réflexion ?

Effectivement Grad', j'ai oublié de préciser que je forgeouille un peu, mais en même temps ça fait pas longtemps et j'ai trempé jusqu'ici en tout et pour tout deux lames. Mais c'est vrai que c'est sympa et que je vais persévérer.

Ouais, ouais, festoù-noz, OK.
lamatyave8
lamatyave8
Conteur
Conteur

Nombre de messages : 75
Localisation : Landes sur schistes rouges pas loin du Val sans Retour
Humeur : Sauvage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier visiteur dû au hasard... Empty Re: Votre premier visiteur dû au hasard...

Message  Maloriel Jeu 29 Juil - 21:57

Bonjour et bienvenue ! Ravie que tu t'aventures ici Smile
Pour l'instant on n'a pas mis d'ateliers sur le forum, mais si ça t'intéresse tu peux toujours créer un sujet, avec les mêmes exercices que ceux qu'on a testé dans le webzine. De toute façon, on va s'occuper de ça, il est vrai qu'on n'y avait pas pensé encore.
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier visiteur dû au hasard... Empty Re: Votre premier visiteur dû au hasard...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum