Les Chemins de Traverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Concernant cette section

Aller en bas

Concernant cette section Empty Concernant cette section

Message  Maloriel Dim 18 Nov - 22:56

On peut aussi bien proposer des exercices d'écriture et les appliquer, en postant en réponse au sujet ; que faire découvrir des contraintes utilisées dans l'histoire littéraire, en donner des exemples, poster des poèmes, des bouts de roman qui nous semblent marquants pour une raison ou pour une autre. L'idée serait à la fois d'analyser/débattre/commenter des procédés vus dans les textes que de les utiliser ou bien, évidemment, en inventer d'autres. Cet espace se veut un lieu d'apprentissage qui soit ludique (personnellement je trouve souvent ça amusant de fabriquer un texte sous contrainte, parce que je pense que l'écriture est aussi faite de technique et que dans ce sens nous sommes des artisants), et libre. Libre dans le sens où tout est possible en littérature...

NB : cette section est un complément permanent à nos activités se déroulant sur Rennes. En attendant de pouvoir mettre en place de véritables ateliers en ligne, quand le site de l'asso sera prêt, nos membres lointains et nos membres présents qui ont envie d'écrire sont chaleureusement encouragés à le faire ici Smile
NB2 : Il n'y a pas de limites de temps pour répondre aux exercices. Selon vos inspirations et vos envies, n'hésitez donc pas à répondre aux sujets les plus anciens !


Dernière édition par Mu le Jeu 2 Avr - 14:47, édité 2 fois
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 37
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concernant cette section Empty Re: Concernant cette section

Message  Maloriel Lun 24 Nov - 19:02

J'ai déplacé les sujets sur l'atelier d'écriture dans la nouvelle sous-catégorie du Jardin.
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 37
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concernant cette section Empty Re: Concernant cette section

Message  Maloriel Lun 24 Nov - 20:12

Je propose que cette section serve à tous, membres de l'association ou non, mais qu'elle serve d'atelier permanent, en dehors de nos séances. Aussi, dans la mesure du possible et des disponibilités de chacun, je vous demande de réagir sur les textes proposés (sachant que ce sont des textes à contraintes, ce qui différencie cette section de la Bibliothèque).
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 37
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concernant cette section Empty Re: Concernant cette section

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum