Les Chemins de Traverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le cimmerien

4 participants

Aller en bas

Le cimmerien Empty Le cimmerien

Message  Le Cimmerien Lun 2 Juin - 11:44

Bonjour, il y a de la lumière, j'entre...Tant pis pour l'ombre...Elle attendra..
C'est une petite voix, entendue sur un autre forum qui m'a insité par curiosité à entrer ici. Les lieux m'ont l'aire agréable et bien entretenu. J'entre.
Qui suis je ? Le cimmérien, un pseudo mais aussi un garçon de 28 ans, passioné par la littérature, le cinéma et la musique principalement et par l'art en général!!

Mes gouts littéraires sont assez divers et variés. J'aime à cotoyer les romans qui ont pour cadre des vieux châteaux en ruine, des catacombes humides, des vieux cimetierres hantés et des cryptes poussiéreuses. Le roman noire étant l'un de mes genres préférés et la littérature du 19 éme ( Jean Lorrain, Huysmans, Maupassant, Flaubert pour mes auteurs préférés...).
Mais mon meilleur ami littéraire reste Bram Stoker et Dracula!!
Mes diverses déambulations littéraires m'aménent souvent à fréquenter : Rousseau, Musset, Sand, Michelet (et sa fabuleuse sorciére!!), Chateaubriand, Nerval, Baudelaire, Rimbaud, Hugo, Eugéne Sue, Alfred de Vigny, André Chénier, les contes d'Hoffman, Tolstoi, les histoires extraordinaires de Poe, Lovecraft, Howard (d'ou mon pseudo!!), mais aussi Camus (tout!! et surtout Le caligula!!), La nausée de Sartre, Marguerite Duras; la poésie Américaine ( Burroughs, Kerouac, Ginsberg, Morrison) et beaucoup d'autres choses plus particuliérement le fantastique et la fantasy!! Popy Z Britte, Srephen King et encore Estelle Valls de Gomis, Charlotte Bousquet, Claire Panier Alix, Franck Guibert, Armand Cabasson, Virginia Schilli, Tolkien, Robin Hobb, CS Lewis, etc...etc...

En ciné des vieux films, tel que ceux de la Hammer ou les vieux films de monstre de Universal, les films américains des 50's, les marx brother, Chaplin, Keaton...Louise Brooks et Marylin Monroe. Méliés. Le cinéma italien surtout le bis, Argento, Fulci, Bava mais aussi Pasolini, De Sicca, Rosselini, Etore Scola, Visconti etc...etc...Le cinéma Japonnais : Mizoguchi, kurosawa, les films de fantôme. Zack Snyder, Rob Zombie, Sam Peckinpah et le western etc...etc...La liste est bien trop longue...

En musique, il y a deux modes...Le mode solitaire et là c'est musique dîtes "classique" ou chanson française : Brahms, Grieg (je conseille Peer Grynt pour tous les amoureux de fantasy), Vivaldi, Bach, Mozart, Chopin, Satie, Schubert, Haendel, Wagner, Albinoni, Paechelbel, Mendelssohn, Sibelius, Stravinsky, l'opéra etc...etc...En français : Brel, Barbara, Léo Férré (pour sa mise en musique de Rimbaud)...
Beaucoup d'autres choses aussi quand je suis moins "concentré" : Fields of the nephilim, Wumpscunt, Hocico, VNV Nation et beaucoup de sons dans ce genre...
Nick Cave, Tom Waits et PJ Harvey...

Voilà pour mes gouts et pour ce que je suis...Enfin en partie...
En tout cas bravo pour ce forum original auquel j'essaierai de participer le plus possible!!
Bravo à vous et merci!!
Le Cimmerien
Le Cimmerien
Journaliste
Journaliste

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cimmerien Empty Re: Le cimmerien

Message  Kalys Lun 2 Juin - 11:59

Merci pour tes compliments! Embarassed

C'est un très grand plaisir de t'accueillir ici (en plus, à peine arrivé tu es déjà très gentil I love you )

Mais dis-moi, quelle culture!! Je sens que tu vas m'apprendre plein de choses! Smile
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cimmerien Empty Re: Le cimmerien

Message  Le Cimmerien Lun 2 Juin - 12:17

Merci pour ton acceuille!!
De la culture en faîtes je n'en est pas beaucoup...Je ne connais que ce que j'ai marqué dans mon poste...
En tout cas merci à toi!! Il est vraiment bien ce forum!!
Le Cimmerien
Le Cimmerien
Journaliste
Journaliste

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cimmerien Empty Re: Le cimmerien

Message  Maloriel Lun 2 Juin - 14:50

Ah !! Je me demandais si tu allais finalement poster ! C'est chose faite j'en suis ravie, bienvenue donc Smile
Mmh je sens qu'on va avoir des choses à se dire sur les auteurs du 19ème siècle ! Kalys et moi on aime beaucoup cette période de la littérature... A bientôt donc Smile
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cimmerien Empty Re: Le cimmerien

Message  Linaka Lun 9 Juin - 17:05

Kalys et moi on aime beaucoup cette période de la littérature...

Hé, mais moi aussi j'adore cette période de la littérature! Qui est la fan d'Emily Brontë ici, hm? Laughing
Quoiqu'il en soit, bienvenue à toi, ô Cimmérien ; je pense que tu es trop modeste, ta culture est diverse et a l'air bien solide, je pense que tu vas positivement alimenter les discussions sur ce forum! sunny

Je te rejoins sur pas mal de points, notamment la littérature horrifique du 19ème (je te conseille l'anthologie sortie chez Bouquins, Robert Laffont, tu vas adorer c'est Romans terrifiants).
Rousseau, Baudelaire, Lovecraft, oui oui oui! I love you
Et puis bon, Tolkien Robin et Lewis, là, tu as définitivement des entrées royales vers mon amitié! Wink J'espère que tu viendras souvent!

Re bienvenue cheers

cat
Linaka
Linaka
Lettreux
Lettreux

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Milletoits
Humeur : Rougemud
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cimmerien Empty Re: Le cimmerien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum